Chez les Randonneurs du plat pays, la marche est toujours soutenue et l’ambiance amicale. « Nous sommes une trentaine environ, tous très bons marcheurs, issus de Dunkerque et ses environs.
Pour nous rejoindre, il faut donc être déjà habitué à marcher -et pas seulement dans son jardin-, sinon clairement, le rythme est impossible à tenir », prévient Sylvie Deully, sa présidente. L’association organise des randonnées chaque samedi et dimanche (sauf en juillet et août) sur des sentiers balisés, dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Dunkerque, à la journée avec pique-nique ou déjeuner au restaurant ou bien à la demi-journée suivant la longueur de la boucle. « Mais jamais moins de 7 ou 8 kilomètres et à une allure de 4 km/heure », précise Sylvie Deully. « La marche est un sport complet qui peut se pratiquer à tout âge, si l’on est en bonne condition physique.
C’est un très bon moyen de rester en forme passé un certain âge », ajoute Sylvie Deully. Si, vous aussi, vous souhaitez devenir un randonneur du plat pays, rendez-vous sur www.lesrandonneursduplatpays.
Texte : Pascaline DUBAN
100% Bons Plans N°215 Octobre 2021